~ LES CROYANCES ~


Croire ou ne pas croire ? Telle est la question. Les croyances à des faits plus ou moins imaginaires, et aussi susceptibles de modifier le comportement, sont semblables à une source qui ne varie guère au fil du temps. La volonté de croire à des choses du passé est sans aucun doute une façon d’exprimer son regard vers des horizons très éloignés de sa propre existence.

Les croyances rattachées à l’histoire ancienne du passé et pour lesquelles l’évolution des mentalités est restée immuable aux véritables valeurs de la réalité actuelle, se traduisent par de l’engouement. Une croyance ancienne ne peut pas se démontrer très facilement à cause de son antériorité d’un long passé encore non évolué à la connaissance scientifique. Mais alors puisque certaines croyances perdurent dans le temps et jusqu’à aujourd’hui, il est fort probable que dans un temps futur, celles-ci continueront peut-être à subsister, sauf bien-sûr si un ou des éléments contraires sont démontrés et démystifiés, comme c’est assurément le cas ici, dans ce livret. Il ne faut assurément pas avoir peur de reconnaître ses erreurs, mais accepter la réalité !!!

La réelle croyance au Père Noël, pour les touts petits Enfants Chrétiens, est un cas si  typique de leur compréhension encore ingénue, envers les grandes personnes. Les petits Enfants devant un beau sapin de Noël bien décoré, et plein de cadeaux, selon la tradition, éprouvent un besoin réel de croire fermement à cette fête de fin d’année. Mais la déception est vraiment grande, lorsqu’un peu plus tard, ces petits Enfants apprennent la Vérité ! Ceci pour bien te faire remarquer qu’à tous les âges on peut croire à un évènement ou une situation, et être incrédule, tant que celle-ci n’a pas été démontrée par la seule Vérité ! La croyance n’est donc pas toujours immuable, et peut-être différente d’un sujet à l’autre.

Un ouvrage dit Sacré doit toujours être conforme à la Sagesse et ne doit relater aucune violence, ni sorcellerie. Un véritable ouvrage Sacré doit impérativement être universel pour toutes les populations mondiales. Car en effet, il ne doit y avoir qu’une seule façon de prier Dieu le Père, pour être reconnaissant de tous ses bienfaits !!! La raison détermine un choix, parmi une diversité, mais la Sagesse est la condition à respecter pour prier le Bon Dieu. Il ne doit donc s’agir, d’aucune violence physique ou verbale, mais seulement d’Amour.

Il n’y a assurément pas différentes sortes de Sagesse, il n’y en a bien qu’une seule. Des religions qui se sont constituées par des tueries, de la sorcellerie et des mensonges comme le Christianisme et l’Islam, afin de convertir ses frères et sœurs, n’est vraiment pas digne de la nature humaine. Et pour tous ceux et celles qui maintenant perpétuent l’existence de ces religions, même pacifiquement c’est très grave, car cela constitue bien un accord avec le passé et donc une soumission à Satan !!!

La Vie n’est pas compliquée pour ceux et celles qui auront compris que la finalité de l’existence sur Terre sera le Paradis Des Cieux, pour tous les vrais Sages. La Sagesse est aussi le moyen le plus sûr pour aboutir à une véritable connaissance de l’Amour, car pour atteindre la volupté de cette passion, il faudra beaucoup d’efforts de compréhension et de patience envers toi-même et ton prochain.

Le recueillement à la prière sera pour toi bénéfique, lorsque tu t’adresseras au Bon Dieu Créateur, pour le remercier de t’avoir donné la chance de vivre. Vous êtes tous égaux en tant que Respect des uns envers les autres, mais là où est la différence, se situe dans sa manière de penser et d’agir. En fait cette différence étant liée à l’intelligence de chacun et chacune, aura pour conséquences des comportements normaux ou anormaux. Tu n’as pas l’obligation de me croire, mais quand il s’agit de ton Avenir pour une Vie Éternelle au Paradis Des Cieux, tout en conservant ta Nature Humaine, alors ça devient sérieux !!! Alors courage, lucidité et Amour !!!

Papa


Précédent RETOUR Suivant